le site n'est pas adpaté aux écrans de moins de 320 pixels

Eventuellement, essayez de mettre votre téléphone ou votre tablette en mode "paysage" afin d'afficher la page ...

resultats 2022 - ASSJ Petanque

Circuit National Jeunes

Très belles performances de la triplette juniors composée de Paul FOURNET-FAYAS (Saint-Junien), Tristan BARON (Bellac) et Kilyan LORTHOIS (Rilhac-Rancon) lors des 3 nationaux "jeunes" 2022 auxquels ils ont participés.
Le 22 mai 2022, ils remportent le National du Mans (72) ; ils battent à cette occasion des champions de France juniors et un champion du Monde junior ...
A Machecoul (44), le 12 juin 2022, ils s'inclinent en 1/8ème de finale.
Le 26 juin 2022, ils s'inclinent en finale du Mondial des Volcans (National - Clermont-Ferrand - 63) après un superbe parcours ...
Nous félicitons ces 3 jeunes joueurs forts sympathiques et doués pour ces beaux résultats. Nous tenons également à féliciter Eric FOURNET-FAYAS, éducateur et responsable de l'école de pétanque de notre club pour son dévouement envers ces jeunes ; l'investissement, tant personnel que financier, nécessaire à ce genre de déplacement n'est pas chose facile (hôtel, route, tenues homogènes, préparation du week-end, etc ...). Que des "jeunes" de notre département nous représentent si bien sur les Nationaux est une belle image véhiculée sur le circuit et il serait souhaitable, à nos yeux, que cette initiative soit dévéloppée et "aidée".


national-jeunes-assj pétanque-2 national-jeunes-assj pétanque-1 national-jeunes-assj pétanque-3


championnat ligue Nouvelle-Aquitaine - doublette

32 équipes étaient présentes en ce jeudi 26 mai 2022 à Saint-Vaury (23) pour ce premier championnat de Ligue Nouvelle-Aquitaine (sous cette forme qui implique les 12 départements de la région Nouvelle-Aquitaine). En arrivant sur le site de bon matin et en voyant le "plateau" présent, il était évident que ce championnat allait être très relevé ; nous n'avons pas été déçu !..
Nos 2 représentants, Kévin GALLIER et Xavier Lebarbier, ont été énormes tout au long de la journée ; une longue journée qui s'est terminée aux alentours de 22h par une belle victoire en finale, laquelle leur offrait le 1er titre de champions région Nouvelle Aquitaine !.. Et ce, après la satisfaction de se voir qualifié pour le championnat de France dès leur victoire en demi-finale. Ils ont produit un jeu d'attaque d'une grande qualité tout au long de la journée ; pour preuve, ils n'ont "encaissé" que 9 points entre les 1/8ème de finale et la finale !..
Merci à eux pour le spectacle qu'ils nous ont offert et les émotions procurées ! Fiers de vous les amis ...
Quelle belle journée !!!!!!!!


tat-juniors-2022


championnat départemental tête à tête juniors

Le dimanche 24 avril 2022, sur les terrains du Moulin Pinard, le championnat départemental tête à tête juniors a sacré Paul FOURNET-FAYAS ...


tat-juniors-2022


Coupe de France 2022

Le lundi 18 avril 2022, nous recevions, dans le cadre du 1er tour de la coupe de France, la sympathique équipe d'Arfeuille (St Yrieix). Une rencontre dans la convivialité et de belles parties ... Après avoir gagné 4 tête à tête et 2 doublettes, la triplette mixte nous offrait la victoire sur le score de 19 à 12.

2nd tour : exempt ...

3ème tour : victoire à Razés sur le score de 24 à 7

cdf-tour-1-st-junien-2022 cdf-tour-1-st-junien-2022


championnat départemental triplettes 2022

Les samedi 9 et dimanche 10 avril 2022, se déroulaient, sur les terrains du Moulin Pinard, les championnats départementaux triplettes masculins et féminins ...

Au terme d'un long week-end de compétition (172 triplettes), 2 de nos équipes masculines se voyaient éliminées en 1/4 de finale du championnat :

- Kévin GALLIER/Cédric BRECHELIERE/José DUVAL s'inclinaient contre une équipe de Condat (BROUSSEAU)
- Damien VALLAT/Pierre ANDRE/Xavier LE BARBIER s'inclinaient contre une équipe de Rilhac Rancon (TASSIN)

Chacune des 2 équipes à joué ensuite une partie de qualification pour le championnat de Ligue qui regroupera 32 équipes de la Nouvelle Aquitaine le 28 mai 2022 à Brive. Nos 2 équipes se sont brillament imposées.

Quant à nos 2 équipes féminines, elles se sont inclinées le samedi soir en sortie de poule (PEYRELADE/BOUADLA/LAGROGERIE) et en partie de qualification (REIX/BUISSON/ THIBAUT). Félicitations à elles pour leurs parcours.


triplette-homme-1-2022
triplette-homme-1-2022 triplette-homme-1-2022


championnat départemental doublette juniors 2022

Le dimanche 10 avril 2022, avaient lieu, sur les terrains du Moulin Pinard, les championnats départementaux Jeunes ...

Au terme d'une journée de compétition, Paul FOURNET-FAYAS (Saint-Junien) et Tristan BARON (Bellac) remportent le titre de champions de la Haute-Vienne dans la catégorie Junior.

Félictations à ces 2 jeunes joueurs sympathiques et talentueux.


vice-champion-doublette-2022


championnat départemental doublette 2022

Ce ne sont pas moins de 310 doublettes venues des 4 coins du Département qui étaient inscrites pour le championnat Départemental doublette masculin.
Onze équipes de l’A.S.S.J Pétanque étaient présentes à l’occasion de la journée de qualification du secteur Ouest qui se déroulait le samedi 2 avril 2022, en extérieur sur les terrains d’Isle sur Vienne, dès 9h du matin et ce, malgré une météo exécrable. Trois de nos doublettes ont joué la partie qualificative le samedi soir et seule l’équipe composée de Xavier LE BARBIER et Kévin GALLIER a réussi à passer ce tour ; ce qui leur donnait le droit de se présenter le dimanche matin au boulodrome du Moulin Pinard pour la journée finale. Après avoir brillamment gagné leurs 8ème et quart de finale, le dimanche matin sous un froid polaire, nos représentants ont, après une partie acharnée, remportée leur demi-finale contre une belle équipe de Feytiat sur le score de 13 à 11. Cette victoire leur ouvrait la porte de la finale face à nos amis Islois (Antoine MORLON et Anthony DUCHET) et de fait, la perspective d’un titre de champion départemental et d’une qualification pour les championnats de France. La partie durera près de 2 heures et malgré un bon départ de nos joueurs (7 à 0), les Islois ont refait petit à petit leur retard pour remonter à 10 partout et pour finalement l’emporter sur le score de 13 à 10. A défaut, nos 2 joueurs représenteront notre club pour le compte de la Haute-Vienne, au championnat doublette Régional à Saint-Vaury (23) courant mai.
Un bien beau spectacle et de belles émotions que nous ont offerts nos adhérents malgré la défaite … Nous félicitons chaleureusement nos vice-champions.

vice-champion-doublette-2022


resultats 2021 - ASSJ Petanque

championnat régional des clubs 2021

L'équipe "cadets/juniors" de St-Junien se déplaçait les 25 & 26 septembre 2021 à St-Yrieix-sur-Charente (16) pour représenter le comité de la Haute-Vienne et le club de St-Junien au championnat régional des clubs.
Après avoir terminé second de leur poule, ils s'inclinent aux portes des demi-finales lors d'un tir de départage entre les 3 clubs ayant terminé second de leurs poules ; le club d'Angeac (16) sort vainqueur de cette épreuve devant notre équipe et celle de St-Maxent (79).
Merci à tout ces jeunes pour leur parcours et pour la bonne ambiance qui a régnée tout le week-end au sein de l'équipe. Merci également au Président de Corgnac pour avoir autorisé le rattachement de son club pour que Jonathan puisse faire parti de cette aventure, en espérant qu'il ait passé un bon week-end en compagnie des jeunes de notre club.

champion-régional-jeunes-2021


championnat départemental triplette jeunes

Ce ne sont pas moins de 6 triplettes jeunes qui ont représenté l'ASSJ Pétanque en ce dimanche 13 juin 2021 sur les terrains du Moulin Pinard ; 3 équipes Juniors, 2 équipes Cadets et 1 équipe Minime ...
Sous une chaleur accablante, notre équipe Junior composée de Yanis COUTURIER et Paul FOURNET-FAYAS, accompagné de Kilyan LORTHOIS (But Rilhacois) ont décroché le titre de champion départemental Junior et représenteront la Haute-Vienne au championnat de France 2021 ... Une fierté pour notre club.

champion-triplette-jeunes-2021 ecole-champions-2021


championnat départemental triplette promotion

4 équipes étaient engagées en ce samedi 12 juin 2021. L'équipe VILLELEGER Laurent, CUBEAU Jean-Louis et RIVET Romaric s'incline à la "bonne" sur le score de 13 à 12 et l'équipe TROCADO Laurent, COZETTE Gaëtan et POIRIER Frédéric (photo) se qualifie pour les phases finales du dimanche ...
Ces derniers s'inclineront en 8ème de finale. Bravo à tous ...

promotion-2021

resultats 2020 - ASSJ Petanque

coupe de France

saint-junien-champdeniers
saint-junien-bellac
saint-junien-st-hilaire-les-places

Bien que cette coupe de France 2020 ait été fortement perturbée par la crise sanitaire qui nous frappe, les rencontres départementales ont pu se dérouler à partir du mois de Septembre ...

Tours départementaux :

- 1er tour : exempt
- 2nd tour : réception de l'équipe de Saint Hilaire les Places - victoire de Saint-junien
- 3ème tour : déplacement à Peyrat-Le-Chateau - victoire de Saint-junien
- 4ème tour : déplacement à Bellac (rencontre inversée cause intempéries) - victoire de Saint-junien

Au 1er tour de zone, le tirage au sort nous a offert un beau déplacement à Champdeniers-Saint-Denis (79) qui évolue en CNC 1, le plus haut niveau national !.. Ces derniers ont même été champion de France 1ère division en 2014 et se maintiennent dans le haut du tableau depuis cette date. Une belle expérience et ce, même si la défaite fut lourde. Notre aventure en coupe de France s'arrête donc là ...


saint-junien-vallat-damien
saint-junien-andre-pierre
saint-junien-lavergne-bernard

 
saint-junien-desfoux-stephane
saint-junien-ganteil-daniel


championnat départemental doublette jeunes

fournet-fayas-paul-champion-doublette

Le 9 février 2020, le championnat départemental doublette minimes, cadets et juniors a eu lieu au Moulin-PInard à Limoges. A cette occasion, l'A.S.S.J Pétanque était présente au sein de nombreuses équipes dans toutes les catégories.

- En catégorie juniors, Kilian DUBOIS (ASSJ Pétanque) associé à Dylan GAUTIER (Saint-Yrieix) s'incline en finale et devient donc vice-champion départemental doublette (après avoir été vice-champion tête à tête deux semaines auparavant ...)

- En catégorie cadets, Paul FOURNET-FAYAS (ASSJ Pétanque) associé à Argan ROUSSET (Saint-Yrieix) devient CHAMPION DEPARTEMENTAL DOUBLETTE.

Un grand bravo à Paul qui méritait amplement ce titre au vu de ses qualités ; lui et son partenaire ont fourni du beau jeu et ont ravi les nombreux supporters présents (le public également). Une belle vision du jeu basée sur l'attaque et une constance impressionnante tout au long de cette journée. Doué et combatif, Paul a toutes les qualités pour réussir dans ce sport ...

Que dire de la performance de Kilian DUBOIS ? Adroit et appliqué, ce jeune homme discret, qui a débuté très récemment la pétanque, fait preuve d'une maturité impressionnante dans le jeu. Deux titres de vice-champions en deux championnats, que dire de plus ...

Nos félicitations également à nos autres jeunes qui se sont donnés à fond lors de cette journée ...

kilian-dubois-vice-champion-doublette

championnat départemental tête à tête jeunes

assj-ecole-petanque

championnat-jeunes-limoges Le 26 janvier 2020 se sont déroulés, au Moulin Pinard, les championnats tête à tête minimes, cadets et juniors. Ce ne sont pas moins de 15 "jeunes" de l'A.S.S.J Pétanque qui se sont présentés à cette compétition.

- En catégorie minimes, Joris LEBARBIER s'incline en demi finale face au futur champion et Jean-Baptiste COURIVAUD perd en 1/4 de finale ...

- En catégorie juniors, Kilyan DUBOIS s'incline en finale et Yanis COUTURIER perd en demi-finale ...

De bonnes performances et du beau jeu dans l'ensemble ... Une petite déception avec nos cadets pour lesquels nous avions de gros espoirs ...

Rendez-vous le dimanche 9 février 2020 pour les championnats doublettes.

championnat-jeunes-limoges


championnat départemental U.N.S.S

champions-departemental-unss-2020

Le mercredi 29 janvier 2020 avait lieu au Moulin Pinard de Limoges, le championnat départemental de pétanque UNSS (scolaire). Pour la première fois, le collège Paul LANGEVIN de Saint-Junien était représenté par 4 jeunes dont 2 que nous connaissons bien à l’ASSJ pétanque. Fanny RIBETTE, Lény RAVALITERA, Paul FOURNET-FAYAS et Benjamin HUBERT (pour l’arbitrage) sont devenus champions départemental UNSS 2020 et représenteront leur collège le mercredi 8 avril en creuse pour le championnat régional.

Félicitations à eux ! Nous leur souhaitons bonne route pour la suite de la saison ...

Merci à mesdames Bedou et Lapeyre, professeurs d’EPS au collège Paul Langevin pour avoir créé, inscrit et accompagné cette équipe contribuant ainsi à la promotion du sport pétanque. Cette belle initiative aura permis de faire briller nos jeunes Saint-Juniaud et de confirmer également le potentiel de joueurs présents à Saint-Junien.

partenaires-assj-pétanque